Théâtre

Dans la salle ou sur la scène, j’ai toujours été attirée par le spectacle vivant.

Théâtre d'improvisation

C’est au cours de ma deuxième année de formation qu’est née ma passion pour le théâtre d’improvisation, lorsque j’ai eu l’occasion de participer à l’UE libre improvisation théâtrale.
Cette expérience s’est conclue par un spectacle d’improvisation sur la scène des Passagers du Zinc. Improviser face à un public, c’est apprendre à gérer son stress et garder la face dans des situations parfois inconfortables. 

Cette expérience m’a permis de prendre confiance en mes capacités, d’apprendre à m’imposer et à transmettre mes idées.

Travail autour d'une pièce

Cette année, je participe également à un projet de plus grande ampleur autour de la pièce « Art » de Yasmina Reza.

Avec un groupe de 10 étudiants d’horizons variés et l’aide d’un metteur en scène professionnel, nous avons 6 mois pour travailler sur cette œuvre. L’objectif est la représentation de la pièce lors du festival étudiant « Prélude ».

Dans ce projet, je fais partie des comédiens. A tour de rôle, nous interprétons les trois personnages existants dans cette pièce. Si une autre étudiante est désignée comme porteuse de projet, nous travaillons ensemble au processus de création. Je suis donc force de proposition pour toute question relative à la mise en scène ou à la création sonore.

Travailler sur un tel projet, c’est d’abord oser jouer devant un public. Bien qu’il soit facile pour moi de m’exprimer en public, travailler régulièrement mon éloquence me permet de conserver cette aisance et de continuer à progresser dans mes prises de paroles en milieu professionnel.

Il y a également un travail de mémorisation, non seulement du texte, mais aussi de toutes les intentions de jeu et de la mise en scène. Ainsi, j’ai dû développer plusieurs méthodes pour travailler ma mémoire et apprendre plus rapidement.